Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisonnier de la vie
8 février 2010

BIENVENUE

Nous sommes 7 filles (de 18 à 25ans) en classe de BTS SP3S : Anaïs, Barbara, Caroline, Emilie, Fanny, Florine, Mélanie.

Dans ce blog, nous voulons partager avec vous, un sujet qui nous a interpellé : les conditions de vie dans les centres pénitentiaires.

Au 1er janvier 2009, l'administration pénitentiaire a dénombré 115 suicides, 595 agressions graves commises par les détenus contre le personnel et 464 actes de violence entre détenus.

Ces chiffres ne cessent d'augmenter chaque année malgré l'évolution des conditions de vie en détention ce qui signifie peut-être, que le systeme pénitentiaire Français est encore réformable.

Nous avons choisis ce sujet car il est peu connu. Nous ne connaissions pas ce qui se passe réellement dans les prisons. Lors de l'exposé d'une de nos camarade sur les "Centres pénitentiaires" nous avons été choquées  c'est la raison pour laquelle nous avons décider d'en parler !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo pour cette initiative, c'est très intéressant ! <br /> <br /> Bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br /> @Elodie tu peux trouver les écoles qui préparent au BTS SP3S sur le site orientation.fr notamment (rubrique "annuaire des BTS". Bon courage).
B
Coucou Elodie,<br /> <br /> Nous te remercions pour ton commentaire.Pour ton information, nous sommes à l'école ADONIS dans le 3ème arrondissement de Lyon.<br /> <br /> A bientôt
S
alors voila je trouve cette idée vraiment géniale;vous ètes merveilleuses !!<br /> j'ai moi même été incarcérée dans une prison pour femme bien sur et effectivement les conditions de vie sont déplorable! j'ai très mal vécu ce tournant de ma vie j'en souffre encore actuellement.<br /> Si vous vouler un temoignage de femmes qui a connue la prison je pourrais vous en parler!<br /> bon courage pour votre étude et merci de prendre du temp pour faire passer des messages comme celui-ci!
E
Bonjour,<br /> <br /> votre projet est super sympa je trouve!<br /> <br /> Je suis intéressée par un BTS SP3S et je suis à la recherche d'une école sur lyon, à quelle école êtes-vous?<br /> <br /> Je vous remercie par avance,<br /> A bientôt j'espère,<br /> Elodie.
Prisonnier de la vie
  • Nous sommes une classe de 7 filles en BTS SP3S à Lyon. Dans le cadre de notre cours de techniques de gestion, nous faisons un blog sur les conditions de vie dans les centres pénitenciaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité